Entretien des batteries Lithium-ion et autres modèles

Les batteries rechargeables lithium-ion constituent à l’heure actuelle la meilleure solution pour garantir des performances optimales à votre ordinateur portable, appareil photo numérique, baladeur, iPod, etc.
Vous pouvez également trouver ce genre de batterie dans des périphériques tels que des téléphones mobiles et des PDA.

Quelques liens utiles, de fabricants et sites web divers, qui devraient vous aider à optimiser l’usage de ces batteries :
- Usage général pour Apple
- Entretien des batteries de powerbook, ibook
- Remplacement des batteries de powerbook, ibook
- Le site : le monde des accus rechargeables
- Article : L’art de recharger une batterie


Voici un résumé intéressant extrait du site : Les mobiles.com Il existe plusieurs technologies couramment utilisées pour les batteries qui équipent les mobiles :

• Cadmium Nickel (NiCd) : Ces batteries équipaient les premiers téléphones mobiles. On remarquait souvent un effet mémoire, c’est-à-dire, la perte de capacité lorsque la batterie n’est pas complètement déchargée avant la recharge suivante.
• Nickel-métal Hydrure (Ni-Mh) : Ce type de batterie équipe de nombreux mobiles. Peu polluante, elle n’a pas d’effet mémoire (perte de capacité lorsque la batterie n’est pas complètement déchargée avant la recharge suivante) à condition de respecter scrupuleusement la procédure de charge.
• Lithium Ion (Li-ion) : Il s’agit de la dernière génération de batterie qui a été lancée sur le marché. Cette batterie est souvent plus légère que les précédentes à autonomie égale, et elle n’a pas d’effet sur la mémoire.
• Lithium Ion Polymère (Li-poly) : Ces batteries disposent d’une densité supérieure aux Lithium Ion mais pour un coût plus élevé.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.